11 janvier 2012

Blog HORTIMARINE Floraison d'hiver les Hellebores

Si nous devions définir un principe simple sur les expositions des plantes , nous prendrions pour référence la période de floraison. Ainsi plus la floraison s'effectuera en début d'année, comme les hellebores dans notre cas, plus l'exposition recommandée pour un bon développement de la plante, sera à l'ombre et/ou au Nord .A contrario , pour les floraisons d'été et d'automne l'exposition recommandée sera souvent tres ensoleillée et/ou au Sud.

Les Hellebores fleurissent à partir du mois de janvier et selon les variétés jusqu'au mois de Mars. C'est une plante d'ombre, à placer au Nord ou sous des arbres , plutôt à feuillage caduc , permettant ainsi de profiter du soleil d'hiver.

Son principal défaut, son feuillage qui se tache très facilement. Il suffit alors de couper les feuilles abimées, laissant ainsi la place pour les jeunes pousses.

Nous aimons ces nuances de blanc, de rose et de rouge. Nous aimons ces floraisons hivernales qui égayent le jardin alors que la végétation est encore en repos. Nous aimons la facilité et la simplicité de sa présence au jardin.

Photo_016

Photo_015

Photo_014

Photo_013

 

 

 

Posté par BenedicteG à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Blog HORTIMARINE Floraison d'hiver les Hellebores

Nouveau commentaire